Le site de Radio Alto

Si vous souhaitez soutenir Radio Alto, vous pouvez adhérer à prix libre!

 

Au sommaire de  l'Hebdo d'Alto, votre magazine d'actualité en Bauges :

 

Cette semaine, Focus sur le collèges des Bauges, la création d'un café associatif à Chambéry, et une fin d'édition spéciale sur le marché de créateur de Jarsy et sur la brocante culturelle et musicale de l'association la Criée à la Fabrique de lescheraines.

 

 

 A la rentrée prochaine, le bruit court que le collège des bauges perdra une de ses trois classes de 6ème. Le fait est que le nombre d'inscriptions pour l'entrée en 6ème a, d'une part diminué en bauges, mais que le nombre de demande pour l'entrée à l'internat du collège est important pour le niveau de 6ème. Sans compter le manque de moyens humains puisqu’un des postes d'encadrement dédié serait lui aussi supprimé à la rentrée 2018. Rappelons que l'internat a été rénové pour un montant de 8 millions d'euros. La perte de ce poste d'encadrement ferait par conséquence fermer un des étages de l'internat !!! On écoute Pascaline Biset, l'un des parents délégué du collège et Anne Sophie Vadez, parent d'élève dont l'un des enfants rentre en 6ème l'année prochaine.

La création d'un café associatif est toujours une bonne nouvelle. C'est pourquoi Maïté a interviewé Sandrine de l'association la Mandragore. Ce café s'est ouvert Faubourg Montmélian a Chambéry. Que s'y passe-t'il ? Quand est-il ouvert. Et bien on écoute Sandrine.

Un marché de créateurs en Bauges, il y en a un et il se tient ce dimanche à jarsy à côté de l'église. Plus de 50 exposants se tiendront prêts à vous accueillir ce week-end. On écoute Patricia Nave de l'association Saint Jean qui co-organise la manifestation.

L'association La Criée organise sa troisième brocante culturelle et musicale ce dimanche à la Fabrique de Lescheraine, le programme vous est présenté par Maïté et Anne claire toutes les deux bénvoles de l'association.

Et comme toutes les semaines, voici les annonces de dons affichées à la Boutique Poichic à Lescheraines ! Vous pouvez les consulter ou y déposer les vôtres pendant les horaires d'ouverture du magasin

 

Nos podcasts sur notre site internet ne fonctionnant pas, pour écouter l'hebdo de suite : https://soundcloud.com/user-901548212/18s22-hebdo

Et si vous avez raté les hebdos précédents, vous pouvez les ré-écouter ici 

L'Hebdo, c'est le jeudi à 18h00, rediffusé le vendredi à 13H, le samedi à 10H et le dimanche à 19H sur 94.8 et à télécharger sur www.radioalto.info et sur notre page facebook.